On s’est dit avec Thierry qu’il serait pertinent que nous inversions l’écriture de nos présentations respectives. Je dois donc, dans les lignes qui suivent, tenter de décrire qui est Thierry et quels sont ses caractéristiques principales en tant que partenaire de travail et qu’être humain doué de déraison.

Quelques mots de présentation sur Thierry :

D’abord son vrai nom c’est Titi ! Pourquoi Titi ? Parce que quand je l’ai croisé au cours du siècle dernier, il faisait déjà beaucoup cui-cui…
Mais même avec un bout de coquille encore sur la tête, j’ai vite entendu dans ses propos la si rare et précieuse Langue des Oiseaux…

Depuis ? On ne se quitte plus, on parle désormais plusieurs autres langues, dont celles des fleurs et des méninges, et on se comprends toujours aussi bien !

Il a vécu, voyagé, étudié aux States, dirigé sa société, (c’est à cette époque que nous nous sommes interceptés), et pourtant malgré ce parcours impeccable, il lui reste toujours un bout de coquille sur la tête.
C’est sûrement ce qui explique son insatiable curiosité de tout.

Mais Titi est aussi hors norme dans sa multitâchitude :Certes il fait des taches un peu partout (on est certes en compétition sur ce point) mais il est surtout multitâche car capable de regarder un film sur trois écrans, faire des calculs, écrire, et parler en même temps !
C’est comme cela qu’il a su acquérir la plus grande culture audiocinématomultimédiatique que je connaisse chez un présumé humain !

Et en plus : Titi n’aime pas que son prochain, il aime tellement les autres qu’il lui arrive de s’oublier un peu…

Mais ce qui est sûr, c’est que ses amis ne sont eux, pas près de l’oublier ! Bon, j’arrête là sinon ça risque de faire un peu épitaphe !